Test de Turing

Cette page fait office de protocole pour les expériences qui seront présentées à l’oral. Le contenu y est donc incomplet, et certains aspects de nos expériences pourront encore évoluer…

La troisième expérience consistera en un test de Turing, que nous feront passer à une IA forte (ce test ne pouvant fonctionner avec une IA faible). Pour en savoir plus sur le Test de Turing.

IA Forte

L’IA forte sélectionnée pour l’expérience sera l’IA de chat en ligne Cleverbot. Cette IA a comme objectif de simuler une discussion avec une véritable personne, et s’entraîne à partir des phrases que lui soumettent les visiteurs du site.

Humain

Les sujets humains sont tous lettrés, et ont le français comme langue maternelle. Etant, selon les normes définies, dotés d’une conscience, ceux-ci peuvent jouer le rôle de l’entité consciente dans le cadre du Test de Turing.

Expérience (vidéo)

Un humain se place devant un ordinateur pour communiquer avec un humain B et une IA X. Au file du dialogue il va devoir définir qui est l’ordinateur et qui est l’humain B. Si il échoue l’IA X gagne.

Conclusion

Dans l’expérience faite en classe, nous avons réussis le test. L’IA faible n’a pas les compétences requises pour réaliser ce test et l’IA forte a besoin d’entraînement pour pouvoir réussir aussi ce test.

Laisser un commentaire